Randonnée au Mt. Orford


Je suis allé faire de la randonnée au Mt.Orford récemment. Je me suis dis que c'était le temps avant qu'il soit transformé en condo. J'ai pris la piste du pic de l'ours, la plus difficile, qui s'avère de niveau moyen, comme toutes les pistes de la Sépaq. La portion des escaliers est assez intéressante puisqu'elle fait travailler les cuisses en masse. Elle est rapidement passée et le sommet est atteint en environ 1h40. Le sommet est intéressant puisqu'il comporte une portion de roches. C'est intéressant, puisque ces micro-climats alpins sont généralement seulement vus sur les hautes montagnes du nord-est américain. La descente n'a pas vraiment été plus rapide que l'allée (1h30). Somme toute, ce fut une très belle randonnée, surpassant mes attentes.

3 commentaires:

Flytof a dit...

Bonjour

Je viens de découvrir votre blog et je serai ravi d'échanger avec vous sur le web et la rando ayant lancer en France sentiers-debattus.com il y a quelques semaines : une plateforme éditoriale et communautaire.

Christophe
christophe(at)les-passages.fr

Carl@Plateau Natura a dit...

Par les photos, ce parc semble très pittoresque, à voir absolument!!!

Ahitra Gaethon a dit...

I successfully set up my restaurant business through the help of a Public Loan Company which granted me a loan of 350k at 3% rate in return, I'm paying monthly and it's been going so well working with them.
Anyone looking for a loan to start up or expand their businesses should contact mr pedroloanss@gmail.com or whatsapp number +1-863-231-0632 on how to apply.
GoodLuck.